Actualités marché

La législation évolue. Heureusement, Axeptio reste en veille !

3 (nouvelles) apps pour contrôler votre privacy

La semaine dernière, nous vous avons partagé une sélection d'outils pour contrôler sa confidentialité en ligne. On renouvelle l'expérience aujourd'hui avec 3 nouveaux outils à découvrir (ou à redécouvrir). 3....2.....1.... À vos bookmarks !

Read Story

Cookies : 6 mois pour vous adapter à ces 6 nouvelles règles

Cet été, durant le mois de juillet, la CNIL a publié de nouvelles règles à respecter pour les cookies. Pas de panique, on vous aide à bien comprendre ce que vous devez faire.

Read Story

3 outils pour contrôler votre privacy

Depuis que la Privacy est devenue une vraie préoccupation, on voit pousser des centaines d'applications pour gérer sa confidentialité en ligne, sécuriser les transmissions ou encore passer à la loupe les services en ligne. Voici une petite sélection d'outils qui ont retenu notre attention

Read Story

Les régulateurs montrent les dents

Chez Axeptio, nous ne sommes vraiment dans la stratégie de la peur. Toujours est-il que les régulateurs, eux, commencent à montrer les dents. Oui, les sanctions tombent ! Qui est concerné ? Pour quel(s) motif(s) ? Focus sur les dernières amendes avec 3 cas concrets.

Read Story

La nouvelle directive européenne : La DSP2

Après le combat qu’ont dû mener les entreprises afin d’être en totale conformité avec l’arrivée du Règlement Général de la Protection des Données le 25 mai dernier, le chemin reste encore long et laborieux pour bon nombre d’entre-elles.

Read Story

Ne loupez pas le virage du marketing choisi !

Beaucoup plus étique et responsable, le "permission marketing » ou marketing choisi en français colle parfaitement aux attentes des utilisateurs. On pourrait presque parler de "marketing bio » … Oui, il s’agit bien là d’un lâcher prise, qui fait gagner même si c’est difficile de l’accepter.

Read Story

Le mieux pour ne rien louper,
c'est surement notre super newsletter !

Un digest, 2 fois par mois, avec toutes les infos essentielles
sur la privacy et le permission marketing. Deal ? 
Dans ce contexte, nous utiliserons uniquement votre adresse email.
Notre routeur email  (Hubspot) aura accès à cette information.
Vous pourrez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur les liens de désinscription présents dans chacun de nos e-mails.