Toutes les bonnes nouvelles qui ont gravité autour de notre projet nous ont donné des ailes pour remplir au mieux notre mission première : faciliter votre mise en conformité par une récolte, un traitement et une sécurisation des consentements de nos utilisateurs finaux pour le plus grand plaisir de nos clients. Et pour cause ! Vous vous êtes montrés comme étant une source d’inspiration incroyable dans l’amélioration de nos produits. Pour vous remercier, nous avons tâché de faire le nécessaire pour répondre à vos requêtes et nous impliquer dans leur résolution. Grâce aux nouveautés qui suivent, l’expérience d’utilisation d’Axeptio est plus simple et plus complète. Voici un petit résumé des dernières créations et modifications que nous avons opérées.

Axeptio Importer

La fonctionnalité pour restaurer votre base client

Axeptio Importer est une nouvelle fonctionnalité majeure d’Axeptio. Elle a été créée pour répondre à vos inquiétudes au sujet d’une des exigences du RGPD : la preuve du consentement. C’est parce que les bases clients dans lesquelles la preuve n’est pas renseignée sont devenues obsolètes depuis le 25 mai que nous vous proposons une seconde chance avec Axeptio Importer. Cette nouvelle fonctionnalité permet de redemander le consentement à tous les utilisateurs de votre base de données pour qui vous ne pouvez adosser une preuve au consentement collecté. Tout est prévu : vous entrez votre base de données dans notre moulinette, et nous attribuons à chacun de vos clients son token paramétré ainsi que le lien de modification respectif pour vérifier la pertinence des consentements collectés. Il vous suffira par la suite de soumettre ces liens par email et de stocker les tokens pour être en mesure de vous justifier si l’un de vos clients vous le demande la preuve du consentement.

Prestashop V2

Les nouvelles fonctionnalités du module Prestashop

La première version du module Prestashop d’Axeptio vous a plu pour son côté simple et paramétrable par n’importe qui. La deuxième est tout aussi abordable, mais d’autant plus complète.

Nous avons, dans la V1, concentré nos efforts dans la récolte du consentement, qui est la base légale du traitement de données. Dans la V2, nous avons fait en sorte qu’au delà d’être en règles, vous puissiez utiliser efficacement les informations récoltées sur notre outil. En effet, en plus de collecter le consentement des utilisateurs sur des emplacements stratégiques de votre site eCommerce, le module permet désormais de traiter aisément le consentement grâce à deux éléments nouveaux :

  • Une interface dédiée à la consultation des consentements recueillis précisés par l’identité de votre utilisateur, son adresse Email, et la liste détaillée des consentements positifs ou négatifs.
  • Une fonction « Exporter » vous permettant ainsi de le consulter en exportant la totalité de la base client au format CSV.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour respecter le consentement et les différentes préférences de vos clients conformément à leurs approches de ventes préférées.

Pour que vos formulaires WordPress récoltent (vraiment) les consentements

L’opt-in n’est pas coché, donc le formulaire ne peut pas être envoyé

C’est pour compléter la collaboration entre notre module wordpress et des formulaires de recueil de contacts tels que Contact Form 7, que nous avons amélioré les fonctionnalités de notre module déjà en place. Si vous le souhaitez, il est désormais possible de rendre obligatoire l’acceptation d’un opt-in pour envoyer le formulaire. C’est d’autant plus important du fait que certains opt-ins sont plus indispensables que d’autres. Par exemple, il peut être problématique de vendre un produit à un client qui n’a pas accepté les Conditions Générales de Vente.

Des consentements dans toutes les langues

Le panel de langues dans lesquelles vos utilisateurs peuvent donner leur consentement

En tant que tiers de confiance européen, nous nous devons de vous permettre de vous adresser à vos clients comme il se doit. Il est donc naturel de le faire dans la langue qu’ils comprennent le mieux. C’est pour cette raison que nous avons fait des ajouts de langues parlées dans l’Union Européenne, comme l’Italien par exemple, qui vous aideront dans la récolte des consentements de vos utilisateurs.

Le bouton pour y accéder est dès à présent disponible dans votre panneau de configuration d’Axeptio.

Etant dans une dynamique d’innovation continue, nous sommes très heureux de recueillir vos feedbacks que nous traitons avec beaucoup de sérieux. Si nos échanges aboutissent à des améliorations de nos produits, vous serez les premiers au courant ! D’ailleurs, sachez que nous sommes actuellement en train de travailler sur des nouveautés majeurs qui vont vous changer la vie. Ne rates donc pas le prochain What’s up Axeptio !