Nous sommes fiers de vous annoncer notre intégration dans le programme d’accélération Startup Garage porté par Facebook. Evidemment, c’est une excellente nouvelle pour Axeptio et on vous explique pourquoi !

Startup Garage, c’est quoi exactement ?

Inauguré en janvier 2017 par Sheryl Sandberg, COO de Facebook, le « Startup Garage from Facebook » est la première initiative mondiale de Facebook dédiée à soutenir et accompagner dans un lieu physique les jeunes entreprises travaillant sur des projets liés à la valorisation des données pour créer des services utiles à la vie quotidienne. Le Startup Garage offre une opportunité idéale : les entreprises sont installées au cœur de l’écosystème Station F pendant 6 mois, et bénéficient d’un programme unique animé par des experts mondiaux et des mentors de Facebook, avec des conseils sur-mesure, des rencontres mensuelles et des ateliers de travail pour développer leur entreprise et se familiariser avec les aspects liés à leur activité.

Et concrètement, ça change quoi pour Axeptio ?  

  1. Une antenne à Station F : En complément de nos bureaux Montpelliérains, nous venons d’installer une partie de notre équipe dans cet énorme campus parisien réunissant tout l’écosystème entrepreneurial : des organismes publics, des grands groupes, des incubateurs, des fonds d’investissements et surtout des milliers de startups bouillonnantes d’idées. Un cadre idéal pour continuer à faire évoluer notre solution dans les meilleurs conditions, pour recevoir nos clients, pour développer des synergies avec d’autres acteurs … Quel endroit incroyable ! Nos stagiaires ont encore des étoiles dans les yeux. Bon ok, nous aussi !
  2. Un mentoring de haute qualité : Le mentorat est l’un des principaux piliers du programme. Pendant 6 mois, nous aurons l’opportunité d’échanger avec des professionnels compétents de Facebook pour toutes nos problématiques : Une occasion rêvée pour peaufiner notre expérience utilisateur, notre stratégie d’entreprise, notre business model, notre positionnement marketing et notre communication …
  3. Un appui de taille  : Depuis son lancement, Axeptio se positionne en tiers de confiance sur un nouveau marché : le consentement certifié. Pour que cette proposition de valeur ait du sens, et résonne auprès de nos interlocuteurs, nous avons besoin de visibilité mais aussi et surtout de crédibilité. Avec le soutien d’un poids lourd comme Facebook, nous allons pouvoir passer à la vitesse supérieure pour concrétiser de nouvelles collaborations, et faire connaître notre solution dans l’hexagone, mais également en dehors de notre frontières.

Non, Facebook n’a pas racheté Axeptio …

Avant d’emballer la toile avec de fausses rumeurs, et comme nous savons que les raccourcis sont vite lancés sur Internet, il est important de préciser qu’il ne s’agit pas d’un rachat ou d’une participation de Facebook dans Axeptio. Facebook est né d’un écosystème de startups vigoureux qui lui a permis d’avancer et d’innover rapidement, et c’est pour cette raison qu’il s’engage, avec son Startup Garage, à soutenir la prochaine génération de success stories de startups en France. Nous restons donc maître de notre destin, et de notre stratégie.

Une nouvelle version dans les cartons

Quelques jours seulement après notre arrivée à Station F au sein des équipes de Facebook, nous avons partagé avec eux nos principaux enjeux à venir. Grâce à ces échanges, nous avons détecté de nombreuses améliorations à apporter à notre produit que nous pourrons bientôt vous partager. Au menu, une expérience utilisateur complètement revisitée, une intégration repensée, et des blocs de recueil de consentement pour tous les goûts ! On a hâte de vous montrer le résultat. Stay Tuned !

Le communiqué officiel de Facebook 

Des questions ? On vous répond avec plaisir

contact@axeptio.eu  


Also published on Medium.